Axis-Fluid Audio

" Axis est un nouveau condensateur cardioïde à alimentation fantôme de la marque américaine Fluid Audio. Fluid est surtout connu pour ses enceintes, et ils en ont produit quelques modèles plutôt sympas au cours des 10 dernières années. La marque cherche à se diversifier maintenant avec les casques audio et le micro Axis.

Les domaines d'Axis

Axis a construit leur micro autour d'une capsule de 34mm avec un diaphragme en or pulvérisé. Le corps cylindrique gris foncé, accompagné de sa grille argentée donne un aspect traditionnel et bien fabriqué. L'ensemble comprend une suspension argentée en forme de C assorti à sa calandre ainsi q'un bouclier à clipser noir. Fluid Audio a fait appel au fabricant de qualité Scale Technologies pour la finition du micro avec un câble tissé. L'ensemble du pack est livré dans une valise verrouillable.

Avec moins de 20cm de long, l'Axis n'est pas si grand, même avec le support de suspension installé, le produit reste raisonnablement compact. Néanmoins cette installation accompagnée du filtre anti-pop reste un combo assez lourd. Une fois installée, le filtre anti-pop se trouve à environ 20mm de la grille.
Les spécifications d'Axis sont raisonnables, avec un bruit équivalent à 16dB et une sensibilité de 12,4 mV/Pa. 
Fluid suggests that the mic is designed for acoustic instruments, and a quick look at the frequency response reveals a modest lift in the upper mids and a reasonable bit of extra air above 10kHz, both of which can be ideal in this context.
Cela dit, lorsque je branche le micro pour la première fois, je n'entends pas d'augmentation substantielle de la partie supérieure, et il se peut que ce ne soit que les fréquences aériennes qui soient ajoutées et que les hauts médiums soient moins amplifiés. Quoi qu'il en soit, l'Axis a un très bon son. Une vérification rapide de la configuration du micro, révèle qu'elle est raisonnablement serrée pour un cardioïde et, comme toujours la réjection hors axe dépend beaucoup de la fréquence. Néanmoins, mes impressions générales sont que le micro sonne raisonnablement neutre.

Le Must Have

J'étais curieux de savoir à quel point la protection anti-pop serait efficace et à ma grande surprise, il fonctionne étonnamment bien. De plus, grâce à sa forme de conception en C, le filtre s'enroule autour du micro peut importe l'axe dans lequel vous vous trouvez. J'ai essayé l'Axis sur un certain nombre de sources différentes : percussions, batterie, guitare acoustique et chant. Et il s'est toujours bien comporté. Sur l'acoustique en particulier, j'ai trouvé que le son était joliment équilibré.  Il est évident que les voix seront une source populaire pour les utilisateurs de l'Axis et il fait un bon travail ici. J'ai particulièrement apprécié le fait que le bouclier anti-pop à double couche vous permette de vous approcher au plus près sans capter les bruits gênants. Dans l'ensemble, il s'agit d'un microphone très utilisable, et l'ensemble comprenant le support, la protection anti-pop, la mallette et le câble offre un excellent rapport qualité-prix.

Verdict

Un ensemble de micro bien équipé avec une finition de qualité et beaucoup de style. Une entrée très solide sur le marché des micros pour Fluid Audio. 9.2/10

Avantages :

Un son raisonnablement neutre son avec un subtil renforcement des hautes fréquences
- Malette de transport compact
- Accessoires micro de haute qualité
- Profil bas, Berceau en forme de C
- Filtre anti-pop à clipser très efficace

Inconvénient :

- Pas de clip micro ordinaire

Partager ce post